Chers frères et sœurs,
Depuis le 22 mai le gouvernement a autorisé les Églises à reprendre les cérémonies publiques sous la responsabilité des communautés locales.
Notre priorité est la sécurité de tous ! Merci de prendre connaissance de toutes les mesures que nous avons prises à cette fin :
- Multiplication des horaires de culte pour répartir la communauté : samedi 18h / dimanche 9h / Dimanche 11h.
- Aussi souvent que la météo nous le permettra, nous célébrerons les cultes du samedi 18h et du dimanche 11h dans le jardin du temple. Celui du dimanche 9h sera célébré au temple dans les conditions strictes de sécurité.
- Le culte de 11h sera spécialement conçu pour accueillir les enfants et les familles. Ce n’est pas un culte « pour » les enfants mais un culte « avec » les enfants. Merci aux familles de venir à ce culte de 11h pour réserver strictement les deux autres créneaux horaires à des personnes qui ne peuvent pas être en contact avec les enfants non masqués.
- Nous garantissons que les cultes du samedi 18h et dimanche 9h seront totalement sécurisés pour les personnes vulnérables, (sans enfants en bas-âge et enfants non-masqués + toutes les mesures communes).
- Nous vous demandons autant que possible de privilégier le parking à l’extérieur de l’enceinte (particulièrement pour le culte de 9h afin de ne pas encombrer le parking entre les deux cultes du dimanche matin). Le parking peut être utilisé si vous arrivez 30 minutes avant.
- Venez avec votre masque (obligatoire pour les + de 11 ans) !
- Gardez des distances d’au moins 1m.
- Des points d’accueil seront installés avec du gel hydro-alcoolique avec l’obligation pour chacun de se laver les mains.
- Nous assurerons le nettoyage et la désinfection des sanitaires.
- Nous garderons une présence active sur les réseaux sociaux et la chaîne YouTube de l’Eglise. Si vous avez un doute sur votre état de santé, restez en communion avec nous de chez vous.
Nous prenons toutes ces mesures pour protéger la communauté ! Nous prenons ces mesures pour rendre témoignage de notre respect des préconisations nationales. Nous prenons aussi ces mesures parce qu’il est important que nous retrouvions une vie communautaire et cultuelle ! Nous ne pouvons pas céder à la peur. Ce que nous devons, c’est faire attention, prendre soin les uns des autres et nous maintenir proches de Dieu. Nous avons hâte de vous retrouver.