Solidarité

Notre fondement

« Partage ton pain avec celui qui a faim, ouvre ta maison aux pauvres et aux déracinés, fournis un vêtement à ceux qui n’en ont pas, ne te détourne pas de celui qui est ton frère. » Esaïe 58, 7

 

Entraide aux familles

Nous appelons Dieu notre « Père » et nous croyons qu’il est un Dieu d’Amour qui prend soin de chacun dans toutes les dimensions de sa vie. Par conséquent nous vivons l’Église comme une famille spirituelle attentive les uns aux autres et nous pratiquons une solidarité matérielle avec les frères et sœurs dans le besoin.

Projet « Recoudre »

Nous vivons une société où de plus en plus de personnes souffrent de l’isolement et du manque de relations sociales véritables. Notre vie d’Église est organisée de manière à multiplier les occasions de rencontres et privilégier les échanges fraternels. Nous gardons également le lien avec les frères et sœurs privés de leur autonomie ou de leur mobilité en allant les visiter. + d’infos ici.

 

Café Prière

Nous sommes enétroite collaboration avec l’Eglise de Cergy pour témoigner l’amour de Dieuaux migrants et aux SDF. Chaque mardi et samedi, nous travaillons en équipe pour offrir le café, un moment d’amitié, et la prière à cette population fragile et déboussolée. + d’infos ici.

Hiver solidaire

La fondation Abbé Pierre estime en 2020 qu’il y aurait 300 000 sans abris en France. Nous avons décidé de prendre notre part à cette misère économique mais aussi morale, relationnelle et spirituelle. + d’infos ici.

Soutenir l’Entraide

Pour faire un don, vous pouvez :

  • faire un chèque à l’ordre de : « Entraide de l’Eglise Protestante », 39 Rue de Pontoise, 78100 Saint-Germain-en-Laye
  • Voir notre cagnotte en ligne ici (sans frais supplémentaire si vous décochez la case de don pour le service qui nous heberge)
  • Faire un virement aux coordonnées suivantes :

    IBAN : FR34 2004 1000 0103 9731 1R02 002

    BIC : PSSTFRPPPAR

Contact : solidarite@saintgermainletemple.fr