Notre identité :
Nous sommes des hommes et des femmes conscients d’être aimés de Dieu et rassemblés par Jésus-Christ. Nous formons une communauté multiculturelle, inter-générationnelle et traversant toutes les catégories sociales. Nous ne regardons pas aux apparences, mais à ce que Dieu a fait, ou va faire, pour chacun. Nous vivons aussi notre Église au-delà des différences confessionnelles entre chrétiens (catholiques, protestants, évangéliques, etc), car nous centrons notre regard vers Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.
La communauté locale n’est pas le tout de l’Église. L’Église universelle rassemble les chrétiens de toutes les confessions et de toutes les cultures. C’est le plus important pour nous, et ce projet nous dépasse !
Au niveau des collaborations, notre Église locale est membre de l’Église Protestante Unie de France, de la Fédération Protestante de France, de l’Alliance réformée mondiale et de la Fédération luthérienne mondiale.
Notre Projet en 4 mots :
1. Adorer :
Dieu est notre raison d’être individuelle, communautaire et le moteur de toutes nos actions. Tous les projets de notre Église tendent à établir sa Seigneurie dans nos vies. Nous aspirons à une existence entièrement connectée avec Dieu.
2. Soigner :
Nous avons tous des blessures, des frustrations, des maladies spirituelles. C’est normal, mais nous ne sommes pas obligés de rester blessés et isolés… C’est pourquoi, nous développons une culture d’Église où l’on prend soin les uns des autres dans le cadre de relations fraternelles, d’un ministère d’accompagnement spirituel et d’un service de solidarité pour aller à la rencontre des plus vulnérables parmi nos contemporains.
3. Nourrir :
Tout comme notre corps doit se nourrir pour grandir et répondre à nos besoins physiologiques, nous croyons que notre vie spirituelle doit être nourrie. Nous attachons un soin particulier à proposer un enseignement, des formations et des espaces de partage pour que chacun puisse progresser de manière équilibrée sur les plans intellectuel, spirituel, relationnel.
4. Grandir :
L’amour de Jésus-Christ nous presse et nous voulons le partager avec le monde qui nous entoure. Notre communauté est comme une famille qui se réjouit au fur et à mesure qu’elle s’agrandit. Nous savons que c’est la joie de Dieu que notre communauté s’élargisse pour Le célébrer. C’est pourquoi l’accueil et l’évangélisation sont pour nous des priorités.
A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser bien au-delà de tout ce que nous demandons et pensons, à lui la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ pour toutes les générations et pour l’éternité. Amen! (Ephésiens 3,20)